Bonnard, P. (1958). L’Église corps de Christ dans le paulinisme. Revue de Théologie et de Philosophie, 8(4), 268-282. https://www.e-periodica.ch/cntmng?pid=rtp-003:1958:8::406, consulté le 15.11.2023.
Depecker, L. (2009). Entre signe et concept : éléments terminologie générale. Presses Sorbonne Nouvelle.
Frath, P. (2015). Dénomination référentielle, désignation, nomination. Langue française, (4), 33-46.
Gilson, É. (1969). Linguistique et philosophie. Essais sur les constantes philosophiques du langage. Vrin.
Krąpiec, M. A. (1979). Ja – człowiek. Zarys antropologii filozoficznej. TN KUL.
Krąpiec, M. A. (2015). Język i świat realny. Biblioteka Filozofii Realistycznej 12. Polskie Towarzystwo Tomasza z Akwinu.
Lavigne, J.-F. (2007). Chair, corps, esprit. Quelques remarques sur l’anthropologie paulinienne. Noesis [En ligne], (12), 27-62. https://doi.org/10.4000/noesis.1293.
Leenhardt, F. J. (1959). La structure du chapitre 6 de l’évangile de Jean, Revue d’histoire et de philosophie religieuses, 39e année n°1, 1-13. Association des publications de la faculté de théologie protestante de Strasbourg. https://doi.org/10.3406/rhpr.1959.3555.
Liszka, P. (2013). Interpretacja terminu „psyche” w Piśmie Świętym i w teologii. Teologia w Polsce, 7(2), 45-61.
Małyga, M., Pietkiewicz, R., Rosik, M., Rucki, M., Szela-Badzińska, M., Wojciechowska, K. et Tomczyk, D. (2023). Nowy Przekład Dynamiczny. Na ile nowy? Czy rzeczywiście przekład? W jakim sensie dynamiczny? Wrocławski Przegląd Teologiczny, 31(1), 189-261.
Maryniarczyk, A. (2011). Rola języka naturalnego w metafizyce realistycznej. Roczniki Humanistyczne, 8(59), 7-22.
Maryniarczyk, A. (2015). Metafizyka a ontologie. Próby przezwyciężenia metafizyki i ich paradoksy. Zeszyty z metafizyki 7. Polskie Towarzystwo Tomasza z Akwinu.
Mędala, S. (2010). Ewangelia według świętego Jana, rozdziały 1-12. Wstęp, przekład z oryginału, komentarz (Nowy Komentarz Biblijny. Nowy Testament, t. 4, cz.1). Edycja Świętego Pawła.
Nycz, M. (2016). „Człowiek jest istotą cielesną” (Rdz 6,3) – hebrajskie „bāśār” jako biblijny sposób porządkowania rzeczywistości. Dans A. Kuśmirek (dir.), Symbolika ciała w Starym Testamencie (pp. 25-44). Wydawnictwo Naukowe Uniwersytetu Kardynała Stefana Wyszyńskiego.
Nyk P. (2017). Obraz człowieka w Biblii. Elementy antropologii biblijnej. Itinera Spiritualia, 10, 145-162. Karmelitański Instytut Duchowości.
Pytel, J. K. (s.l.n.d.). Sens teologiczny terminu sarks – soma w Nowym Testamencie. https://iwordpressonia.pl/05/jankantypytel/soma.html, consulté le 15.11.2023.
Ravasi, G. (2008). Krótka historia duszy (A. Wojnowski, trad.). Salwator.
Stern, D. H. (2004). Komentarz żydowski do Nowego Testamentu (A. Czwojdrak, trad.). Oficyna Wydawnicza „Vocatio”.
Śliwa, D. (2013a). Formation des noms et des termes composés français et polonais : de la cognition à la traduction. TN KUL.
Śliwa, D. (2013b). Testament: entité – concept – termes français et polonais dans leurs relations pluridimensionnelles. Roczniki Humanistyczne, 8(61), 131-147.
Śliwa, D. (2015). Parlons cerises : les prédicats et les relations dans les définitions lexicographiques et dans les énoncés définitoires. Białostockie Archiwum Językowe, (15), 413-427.
Wróbel, M. S. (2023). L’expression « pain du ciel » dans l’Évangile de saint Jean à la lumière de l’Ancien Testament. Roczniki Humanistyczne, 8(71), 133-142.